Cadre de vie

Notre école se veut un lieu de vie agréable, serein et convivial.

L’endroit où nous vivons influence certainement l’humeur et le travail. Nous voulons que l’école soit un environnement où l’enfant se sente bien, à l’aise, afin de trouver la motivation et l’énergie nécessaires à ses études. Concrètement, nous améliorons sans cesse le cadre de vie de vos enfants en rénovant continuellement les espaces de vie et en maintenant une bonne adéquation entre les espaces disponibles et le nombre d’élèves.

L’Ecole Saint-Ferdinand est idéalement située à l’orée de la forêt de Soignes. Au cœur de l’école se trouve une grande cour de récréation avec pelouse,ornée de nouveaux jeux où petits et grands y trouvent chacun leur place. Il y a aussi un poulailler, ce qui permet aux enfants de s’occuper des poules… une responsabilité mais aussi un plaisir.

La lecture est à nos yeux un enjeu majeur de l’enseignement. Non seulement en tant que socle sur lequel se construisent d’autres apprentissages mais également comme plaisir pour que toues les chances soient données aux plus petits de devenir un jour des lecteurs assidus. Des lectures de contes sont régulièrement organisées dans l’école par des mamans et/ou des mamys.

Nous sommes aussi très attentifs à ce que nos enfants prennent soin de l’environnement et de leur santé. Nous les sensibilisons également à l’accueil de la différence… Nous trions nos déchets et nous veillons aux collations saines. Nous avons régulièrement des rencontres et des interactions avec les résidents de l’Essentiel.

Notre école est également pourvue de classes spacieuses et d’une salle de gymnastique.