Cadre de vie

Notre école se veut un lieu de vie agréable, serein et convivial.

L’endroit où nous vivons influence certainement l’humeur et le travail. Nous voulons que l’école soit un environnement où l’enfant se sente bien, à l’aise, afin de trouver la motivation et l’énergie nécessaires à ses études. Concrètement, nous améliorons sans cesse le cadre de vie de vos enfants en rénovant continuellement les espaces de vie, en développant une bibliothèque et en maintenant une bonne adéquation entre les espaces disponibles et le nombre d’élèves.

L’Ecole Saint-Ferdinand est idéalement située à l’orée de la forêt de Soignes. Au coeur de l’école se trouve une grande cour de récréation avec pelouse, ornée de nouveaux jeux où petits et grands y trouvent chacun leur place.

La lecture est à nos yeux un enjeu majeur de l’enseignement. Non seulement en tant que socle sur lequel se construisent d’autres apprentissages mais également comme plaisir pour que toues les chances soient données aux plus petits de devenir un jour des lecteurs assidus. Notre bibliothèque « Au Bonheur des Livres » s’inscrit dans cette volonté de faire découvrir le plaisir de lire. Cette surprenante bibliothèque est joliment aménagée pour l’accueil des petits et des grands enfants. Des lectures de contes sont régulièrement organisées dans l’Ecole par les Mamans et les Mamys.

Notre école est également pourvue de classes spacieuses et d’une salle de gymnastique.