Vie pratique

Vous trouverez également toutes les informations concernant les activités et les congés scolaires sur la page Agenda.

Horaire des cours

Les cours commencent à 8h35. Il est important que les enfants arrivent à l’heure et ce dès les maternelles. Ils apprennent et prennent  dès le plus jeune âge le bon rythme scolaire.

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h35 à 15h25
  • Mercredi de 8h35 à 12h20

Garderies du matin, du soir et autres services.

C’est l’ASBL Saint-Ferdinand d’Ohain qui en reprend l’organisation.

Vous pouvez joindre Lisa Demoulin via gsm au 0476213193 ou via mail lisamcgootoyou@yahoo.ie pour lui dire les services dont vous auriez besoin.

Garderie à l'école Saint-Ferdinand

Garderie

Afin de vous permettre d’aller et de revenir du travail en toute quiétude, une garderie est organisée dès 7h30 le matin et jusque 18h tous les jours de la semaine.

Facilités d’accès

Parking

L’Ecole Saint-Ferdinand est idéalement située à la limite des communes de Lasne, Waterloo et La Hulpe. Il est très facile de déposer ses enfants à l’école et de rejoindre le ring de Bruxelles au niveau de Waterloo (Mont-Saint-Jean) ou au niveau de Hoeilaart (Groenendael).

Si vous venez en voiture, l’école dispose d’un grand parking juste devant l’enceinte. L’accès à l’école est bien entendu sécurisé afin que les enfants n’aient pas accès au parking (Google Maps).

Si vous venez en transport en commun, il y a un arrêt de bus juste en face de l’école. Il est desservi par la ligne TEC 57 (Braine-L’Alleud – La Hulpe). Le nom de l’arrêt est « ARGENTEUIL Eglise ». Vous trouverez plus d’information sur cette ligne sur le site du TEC Brabant Wallon.