Les oiseaux de Saint-Ferdinand

Depuis maintenant quelques années, l’école Saint-Ferdinand participe à un beau projet pour la préservation de la faune lasnoise. En effet, le toit de l’école abrite des nichoirs pour les oiseaux permettant ainsi aux hirondelles et aux étourneaux de trouver refuge durant la période de nidification. Régulièrement, les nichoirs sont contrôlés pour vérifier si des oisillons sont nés. Ils sont ensuite bagués pour favoriser leur traçage à travers le monde. Le responsable de ce projet nous a expliqué que ce sont des oiseaux qui migrent jusqu’en Afrique centrale ! Ce vendredi, les enfants du primaire ont donc eu l’occasion d’observer et même de toucher ces adorables petits oisillons que notre si belle école accueille avec plaisir.